Licence de chambres d'hôtes à Valence

Touristique et attrayante, Valence est une ville du sud de la France où il fait bon vivre et travailler. Si vous avez l'intention de transférer votre licence de chambre d'hôtes près de Valence ou de reprendre un établissement servant de l'alcool, vous devez prendre en compte les obligations légales liées à l'exercice de ce métier et à la vente de boissons alcoolisées.

Ce qu'il faut savoir pour exploiter une licence de chambres d'hôtes près de Valence


Tout d'abord, les futurs exploitants doivent répondre à un certain nombre de critères pour servir des boissons alcoolisées à leurs clients. Dans certains cas, ils doivent être de nationalité française, ressortissants de l'UE ou d'un pays ayant conclu un traité de réciprocité avec la France. Il doivent également être majeurs et posséder un casier judiciaire vierge. D'autre part, les exploitants doivent impérativement être sensibilisés aux problématiques de santé publique liées à la consommation d'alcool. C'est la raison d'être de la formation au permis d'exploitation, mise en œuvre à partir de 2006 et effective en 2007. Inscrivez-vous à un stage obligatoire pour obtenir votre permis d'exploitation et votre licence de chambres d'hôtes à Valence.

Passer son permis d'exploitation pour servir de l'alcool à Valence


Le permis d'exploitation est un document officiel délivré après une formation obligatoire dans un établissement accrédité par l'État, tel que notre centre de Valence. Au cours de cette formation, qui prend la forme d'un stage de licence, vous apprendrez les différentes obligations qui vous incombent (affichage, démarches de prévention, obligation d'étalage, lutte contre l'alcoolisme, protection des mineurs...). À la fin du stage, votre permis d'exploitation vous sera remis, il est valable 10 ans et vous permet d'exploiter votre licence de chambres d'hôtes.