La formation de chambres d'hôtes à Saint-Malo

Vous avez travaillé sur votre projet pendant de longs mois et vous préparez maintenant l’inauguration de votre établissement près de Saint-Malo ? Vous exploitez actuellement un établissement et vous ne détenez pas de permis d'exploitation ? Mettez-vous en conformité avec la loi : inscrivez-vous au stage obligatoire pour obtenir votre licence de chambres d'hôtes à Saint-Malo et être autorisé à vendre ou à offrir des boissons alcoolisées à vos clients.

À qui s'adresse l'obligation légale de formation à la licence de chambres d'hôtes à Saint-Malo ?



La formation au permis d'exploitation, communément appelée stage de licence, est légalement obligatoire pour tout professionnel délivrant des boissons alcoolisées à ses clients, qu'elles soient offertes ou vendues. À l'issue de la formation, le responsable vous remet une attestation de formation ou permis d'exploitation, ce permis permet d'obtenir la licence pour vos chambres d'hôtes. Conservez ce document dans votre établissement près de Saint-Malo, il peut vous être demandé en cas d’inspection administrative. Le permis est valable 10 ans : une fois ce délai écoulé, il faut de nouveau suivre un stage de licence pour mettre à jour ses connaissances.

Le déroulement de votre formation à la licence de chambres d'hôtes à Saint-Malo



Le stage de licence de chambres d'hôtes doit être réalisé au sein d’un centre de formation accrédité par l'État, comme notre organisme de Saint-Malo. Cette formation au permis d'exploitation est nécessaire, mais également utile, car elle vise à vous donner des informations synthétiques et fiables sur vos obligations légales. Elle s'appuie également sur des exemples pratiques liés à votre activité au quotidien.