Obtenez votre licence de chambres d'hôtes à La Seyne sur Mer

La Seyne sur Mer est le lieu rêvé pour ouvrir un établissement de chambres d’hôtes. Cette station balnéaire à proximité de Toulon est très touristique et bénéficie d'un emplacement privilégié.

Mais votre projet ne doit pas vous faire perdre de vue la réglementation liée à l'ouverture d'un débit de boissons. Vous devez participer à une formation au permis d'exploitation pour obtenir votre licence de chambres d'hôtes à La Seyne sur Mer et proposer des boissons alcoolisées.

Quelle licence de chambres d'hôtes ?
vous faut-il pour votre établissement situé près de la Seyne sur Mer ?


Il existe deux types de licences d'alcool :

- La petite licence vous autorise à servir des boissons alcoolisées de troisième catégorie (le second groupe ayant été supprimé depuis le 1er janvier 2016 et le premier groupe concernant les boissons sans alcool). Il s'agit de tous types de boissons contenant moins de 18° d'alcool, comme le vin, la bière, le cidre, les hydromels, jus de fruits fermentés…
- La grande licence permet de servir des boissons alcoolisées de tous les groupes.

Quel que soit votre choix de licence pour vos chambres d'hôtes, vous devez suivre une formation au permis d'exploitation dans un centre agréé, comme notre organisme de formation de la Seyne sur Mer.

Comment obtenir une licence de chambres d'hôtes pour servir de l'alcool dans la région de La Seyne sur Mer ?


Pour obtenir votre licence de chambres d'hôtes, il faut effectuer une demande auprès de la mairie et/ou de la préfecture et suivre une formation au permis d'exploitation, qui peut être effectuée en parallèle de la formation Hygiène et Sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant à un stage de licence à La Seyne sur Mer.