La formation est indispensable car elle permet d'informer les propriétaires des débits de boissons sur les normes relatives à leur métier.
Pour bien démarrer votre activité, il convient ainsi de connaître vos droits, mais également les risques de sanctions en cas de non-respect des obligations liées à votre licence de chambres d'hôtes près de Narbonne.
Que vous souhaitiez ouvrir un bar, un restaurant ou un établissement de chambres d'hôtes près de Narbonne, vous devez vous déclarer auprès des autorités compétentes.
L'attestation de formation au permis d’exploitation peut vous être demandée et votre dossier devra être déposé au plus tard 15 jours avant le démarrage de votre activité.
Seuls des organismes agréés par l'État et le ministère de l’Intérieur peuvent dispenser les formations.
Le stage doit être supervisé par un juriste en Master 2 de Droit, spécialisation CHR.
Des professionnels du secteur de la restauration interviennent afin d'enseigner la gestion journalière d’un débit de boissons, l'attitude à adopter face à la clientèle, ou encore pour évoquer les possibles mises en cause de la responsabilité du gérant.
L'attestation ainsi obtenue est valable 10 ans. Une formation de mise à niveau, d'une durée d'une journée, permettra de prolonger la validité du permis d’exploitation à Narbonne pour 10 années supplémentaires.
Le programme de la licence de chambres d'hôtes à Narbonne est principalement axé sur les règles liées à l’exploitation d’un débit de boissons.
Cependant, d'autres thèmes sont abordés et permettent de développer des connaissances dans les domaines suivants :
Pour obtenir une licence de chambres d'hôtes et de tables d’hôtes afin de vendre des boissons alcoolisées, la formation à valider dure 7h.
Une autre formation de 7h est nécessaire pour ceux qui désirent obtenir un permis de vente de boissons alcoolisées la nuit. Inscrivez-vous à Narbonne pour vous mettre en conformité.